Prendre des risque, oui, mais à quel prix?
- Benoit Pitre
- 27 déc. 2019
- 1 min de lecture
Être entrepreneur, c’est prendre des risques mais il est possible de minimiser certains de ceux-là. Le risque de mauvaise créance est celui qui apporte la dépense que je considère la plus difficile à accepter.
Apprenez rapidement à détecter les clients qui seront de mauvais payeurs.
Ça doit devenir un réflexe. Ils sont assez faciles à détecter, mais ne vous gênez pas pour prendre de l’information. C’est moins frustrant de perdre une vente que de perdre du temps à faire du bénévolat ou devoir entreprendre des recours juridiques coûteux qui drainent votre énergie.
Écoutez ce qu’ils ont à vous dire. S’ils se plaignent tout le temps que leurs fournisseurs de produits et/ou de services ont toujours été mauvais avec eux, vous êtes potentiellement le prochain sur leur liste de mauvais fournisseurs et vous devenez à risque de ne pas être payés.
Une solution? Établissez vos politiques en matière de crédit à vos clients et instaurez une façon de demander régulièrement le niveau de satisfaction. Si votre domaine d’activité le permet, faites-vous payer à l’avance via une banque d’heures, dépôt, avancement des travaux ou prenez une assurance qui couvrira et/ou partagera ce risque.
Chez ENOK, nous pouvons vous guider pour trouver des solutions qui vous aiderons à réduire ce risque.



Commentaires