Pour voir au-delà du financement
- Benoit Pitre
- 17 déc. 2019
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 17 févr. 2020
Peu importe le cycle de vie de votre entreprise, demander des capitaux et/ou des financements est un exercice qui s’avère souvent plus complexe que ce vous prévoyez.
Les préoccupations des prêteurs et des investisseurs sont différentes de celles des entrepreneurs et différentes d’un type de créancier à l’autre.
En tant qu’entrepreneur, vous avez une bonne idée de comment vous allez réaliser vos projets et vous êtes toujours en mode décisionnelle.
Il faut éviter de se laisser emporter par l’enthousiasme démontré par vos premiers contacts. N’oubliez jamais qu’ils sont aussi en mode séduction comme vous l’êtes avec vos prospects. Dans le contexte réglementaire d’aujourd’hui, ce premier contact n’est jamais avec un décideur. Il doit convaincre son équipe que vous et vos projets présentez un risque acceptable selon leurs critères du moment.
Une bonne préparation tant sur la forme que sur la substance accélérera la disponibilité de vos fonds et démontrera que vous êtes en contrôle de votre entreprises.
Avec Benoit Pitre, chez ENOK, vous verrez plus loin que votre besoin ponctuel de financement.



header.all-comments